top of page

Le roman écrasé par les todolists

Qui dit fin d'année dit Bilan. Une année très chaotique, un vrai pentathlon. J'ai essayé des méthodes "Miracle Morning" et développement personnel. Les gens qui arrivent à vivre trois vies (perso, professionnelle et rêvée), chapeau. Les hommes ont peut-être encore un avantage aujourd'hui (moins de charge mentale). Et dans mon domaine, l'enseignement, la charge mentale est double. Faire quelque chose de manuel, oui, d'intellectuel... pas sur le long terme. Chaque fois que j'essaie, je finis épuisée, lessivée et je dois attendre de me remettre d'aplomb. La réalité est que je ne pourrai pas me consacrer à mon roman tant que j'exercerai un travail à plein temps (du moins, le métier d'enseignante). Je n'ai pas encore la solution miracle mais je pense que chercher c'est déjà trouver, pas le saint-graal mais des petites choses jolies qui font un bout de chemin dans mes poches au point de me faire évoluer. Je m'inspire, je m'abreuve, je découvre et même si je me fatigue parfois, je vis et je suis heureuse.

2019 m'attend avec son joli chapeau de fête et c'est avec joie que je souffle dans le serpentin de ma vie. Encore une magnifique année qui s'annonce, avec ou sans la publication de mon roman.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page